Derniers articles divers sur le commerce local

 

La borne numerique - un excellent moyen de fidélisation

L'expedition de colis - envoyer un colis express

Conseils divers et outils pour entreprises

Les plateformes en ligne vous offrent la possibilité de prendre connaissance du tarif des prestations de chaque prestataire. Grâce à un système de listes déroulantes et d’options à cocher, vos besoins sont décrits en quelques minutes seulement, y compris des informations comme la date et le lieu de livraison, vos coordonnées et votre budget. Que vous souhaitez faire imprimer des cartes de visites, réaliser des affiches, flyers ou autres documents, recruter, etc., il vous sera toujours possible de faire une recherche en ligne autant de fois que vous le souhaitez.

Pour éviter les pièges des industriels qui surfent sur la vague verte, pensez toujours à relativiser la notion de « bio » ! Un fruit bio qui vient d’Amérique du sud ou d’Afrique n’est pas vraiment écologique et ne fait du bien qu’à votre conscience (défaillante).

Se conduire de manière écologique, c’est avant tout réduire au maximum nos consommations et consommer dès que possible « local », si possible « bio », mais avant tout local. Le produit est une chose. Son transport en est une autre qui, malheureusement, rentre en grande partie dans notre empreinte écologique.

Pour les achats durables ou responsables, un nombre croissant d'organismes de crédit proposent des financements spécifiques, à taux avantageux, voire même le crédit à taux zéro. Vous pouvez utiliser ce site pour votre simulation de crédit.

Film de promotion de l'Agence bio

Pour plus d'infos

Le guide des fruits : par Fruit-guide.com

Idee cadeau insolite, avec AideCadeau.com